Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Expertise plomb

Le plomb, longtemps utilisé comme constituant des peintures est un métal lourd toxique.

Lorsque les peintures anciennes contenant du plomb se délitent, elles exposent les personnes à une ingestion de particules de plomb qui finissent par provoquer le saturnisme, des retards mentaux, des malformations fœtales et des avortements.

L’exposition potentielle des occupants d’un bâtiment, particulièrement les jeunes enfants, aux risques présentés par le plomb dans la construction fait l’objet du diagnostic plomb donnant lieu à l’édition du Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP).

Le plomb dans les peintures des métiers du bâtiment a été interdit dès 1949 mais est resté présent dans beaucoup de peintures du commerce après cette date.

Biens visés par le diagnostic plomb : Tous les biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949.

Quand effectuer le diagnostic plomb : Avant la location, la vente ou avant travaux y compris en cas de démolition totale ou partielle.

Déroulement du diagnostic plomb : Le diagnostiqueur immobilier certifié de JURIS met en évidence la présence de plomb dans les matériaux grâce à un appareil à fluorescence X normalisé et étalonné, de marque Niton.

Durée de validité du diagnostic plomb : En absence de plomb dans la construction, le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) est permanent.

En cas d’absence du diagnostic plomb obligatoire : La responsabilité civile et pénale du bailleur, vendeur, propriétaire, mandataire ou maître d’ouvrage est engagée ; en cas de vente ou de location, le vendeur ou bailleur peut être tenu de faire procéder à ses frais au retrait du plomb dans la construction ; en cas de vente, il perd la garantie de vice caché de la construction.

Diagnostic immobilier Échirolles

Plus de la moitié du parc immobilier de près de 15 000 logements à Échirolles est un parc locatif.

L’état des lieux est donc courant à Échirolles et concerne dans la plupart des cas des appartements de quatre pièces en immeubles qui est le type de logement le plus souvent proposé à la location sur la commune.  

Rejoignez le réseau