Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic termites

Le termite est un insecte xylophage qui se nourrit de la cellulose du bois et des matériaux ligneux.

Les termites et les insectes à larves xylophages comme le capricorne et la vrillette qui sont des parasites de la construction creusent des galeries à l’intérieur des bois, poutres, planchers et charpentes qui fragilisent la construction, parfois jusqu’à son effondrement.

Opérant à l’intérieur des matériaux sans symptômes visibles depuis leur surface, les termites sont détectés à l’occasion du diagnostic termites destiné à préserver l’investissement des acquéreurs.

Biens visés par le diagnostic termites : Tous les biens immobiliers construits et les terrains situés dans une zone d’infestation par les termites, définie par la préfécture, soit en Isère 21 communes de l'agglomération grenobloise.

Quand effectuer le diagnostic termites : Avant la vente d’un bien immobilier ou d’un terrain situé en zone d’infestation.

Déroulement du diagnostic termites : Le diagnostiqueur immobilier certifié décèle par sondage et poinçonnement, ou à l’aide d’appareils de détection sonore ou d’anomalie hygrométrique l’éventuelle présence de termites dans le sol  et/ou la construction.

Durée de validité du diagnostic termites : La durée de validité du diagnostic termites est de six mois. 

En cas d’absence du diagnostic termites obligatoire : Annulation de la transaction, le vendeur peut être tenu de faire procéder à ses frais au déparasitage de la construction et se voir infliger une amende pour non signalement de termites sur la commune ; perte de la garantie de vice caché de la construction.

Diagnostic immobilier Voiron

En 1975, déjà 7 000 logements étaient construits à Voiron.

Les logements de cette époque d’avant les premiers chocs pétroliers ne prenaient pas en compte les isolations comme source de confort.

Si pour tout bâtiment de Voiron, la performance énergétique est une nécessité, son importance est encore renforcée pour ces logements anciens, en particulier pour lutter contre les risques de précarité énergétique.  

Rejoignez le réseau