Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic internet

Le Diagnostic de Performance Internet (DPI) est un service que les diagnostiqueurs immobiliers de qualité proposent à leur clientèle de particuliers et de professionnels afin de répondre à une demande impérieuse des acheteurs et locataires.

A l’heure où la plupart des personnes utilisent Internet pour les loisirs, le travail, la télévision et les communications, le Diagnostic de Performance Internet indique sur une étiquette en sept classes la vitesse maximale de connexion permise par le bien immobilier convoité.

Biens visés par le diagnostic Internet : Tous les biens immobiliers quelle que soit leur destination.

Quand effectuer le diagnostic Internet : Avant la mise à la vente ou à la location d’un bien immobilier.

Déroulement du diagnostic Internet : Le diagnostiqueur immobilier certifié repère dans le bâtiment des dispositifs possibles de connexion à l’Internet puis effectue une enquête d’éligibilité du bien auprès des fournisseurs d’accès afin de définir la plus haute vitesse possible de connexion au réseau.

Offert gracieusement par certains diagnostiqueurs immobiliers exigeants à l’occasion de la réalisation d’autres diagnostics obligatoires, le DPI est un argument de vente ou de location qui permet souvent de faire la différence pour les futurs occupants entre deux biens immobiliers comparables.

Diagnostic immobilier Vif 

Le parc immobilier de Vif comprend dorénavant plus de 2 400 logements.

Si la maison individuelle représente plus de 70% du parc immobilier de Vif, celle-ci peut être soumise comme les appartements au mesurage Loi Carrez si elle se situe en copropriété.  

Rejoignez le réseau