Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Villard-Bonnot - 38190

Villard-Bonnot a intégré les bourgs mitoyens de Brignoud et de Lancey.

En raison de sa position dans la vallée, Villard-Bonnot a profité longtemps de la ressource hydraulique notamment pour son industrie papetière fermée depuis.

La proximité du ruisseau descendant du lac Crozet qui assurait le fonctionnement de cette papeterie a causé une inondation importante.

L’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) qui fait partie des diagnostics immobiliers à Villard-Bonnot reprend ce risque d’inondation en plus des risques de sismicité et des risques industriels communs aux vallées de l’Isère.

Le parc immobilier de Villard-Bonnot a notamment cru durant les 30 dernières années s’augmentant de plus de 1 000 logements nouveaux.

Le diagnostic immobilier à Villard-Bonnot concerne dorénavant un parc immobilier de plus de 3 300 logements que ce soit lors de la vente, de la location ou désormais même en l’absence de transaction.

L’extension du diagnostic amiante même en-dehors de la vente touche un parc immobilier de plus de 3 000 logements qui ont été construits à Villard-Bonnot selon un permis de construire délivré avant juillet 1997.

Outre les diagnostics immobiliers communs à Villard-Bonnot comme ailleurs en France, le diagnostic termites est obligatoire avant la vente d’un bien immobilier à Villard-Bonnot.

La commune ayant été désignée comme zone d’infestation et de lutte contre les termites.

Outre le diagnostic termites obligatoire dans la liste du Dossier de Diagnostic Technique à Villard-Bonnot, les diagnostics des installations anciennes au gaz et à l’électricité s’ajoutent pour la vente de biens immobiliers de plus de 15 ans, en plus du mesurage Loi carrez en cas de lots de copropriété.

Si les copropriétés verticales d’appartements en immeubles sont limitées à Villard-Bonnot, les copropriétés horizontales constituées de maisons en lotissement sont courantes.  




Rejoignez le réseau