Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Varces Allières et Risset - 38760

Le parc immobilier soumis au diagnostic immobilier à Varces Allières et Risset comprend un peu plus de 1 900 logements dont la majeure partie d’entre eux sont occupés par leurs propriétaires.

La location et les diagnostics immobiliers obligatoires à la location à Varces Allières et Risset ne concernent que le quart du parc immobilier avec la particularité que plus de 7 logements sur 10 à Varces Allières et Risset sont des logements de plus de 4 et 5 pièces.

Assez récent, le parc immobilier de Varces Allières et Risset est tout de même largement concerné par le diagnostic amiante.

Depuis 2012, la recherche d’amiante dans la construction est obligatoire dans tous les logements construits selon un permis délivra avant juillet 97.

Jusqu’alors l’obligation de diagnostic amiante ne s’appliquait que pour les ventes, les parties communes de copropriété, les ERP ainsi qu’avant travaux ou démolition ; dorénavant avant la location ou même en absence de transaction, il est obligatoire pour les parties privatives.

Si le diagnostic plomb qui ne concerne que les biens immobiliers bâtis avant 1949 est assez peu fréquent à Varces Allières et Risset en raison de l’âge moyen des construction, les diagnostics immobiliers gaz et électricité sont fréquents puisque obligatoires avant la vente si l’installation au gaz ou à l’électricité date de plus de 15 ans.

Les diagnostics de surface font partie des rares diagnostics à effectuer à Varces Allières et Risset puisque le mesurage Loi Boutin est obligatoire à la location qui reste mesurée et que le mesurage Loi Carrez ne s’applique qu’à la vente de lots de copropriété.

Toutefois, la maison individuelle à Varces Allières et Risset peut être un lot de copropriété horizontale puisqu’incluse dans un lotissement comportant des parties communes.  




Rejoignez le réseau