Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier St Ismier - 38330

Près de 6 000 habitants résident à Saint Ismier qui devient progressivement un habitat privilégié pour les Grenoblois souhaitant fuir la ville.

C’est surtout entre les années 50 et 70 que s’est développé le parc immobilier résidentiel de St Ismier dont plus de 90% du parc est désormais concerné par la nouvelle obligation de diagnostic amiante.

Le diagnostic amiante a depuis longtemps fait partie du Dossier de Diagnostic Technique obligatoire avant la vente d’un bien construit selon un permis antérieur à juillet 1997.

En 2012, l’obligation de la recherche d’amiante dans les logements fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires avant la location mais aussi à tout moment y compris pour les propriétaires occupants.

A St Ismier ce diagnostic immobilier obligatoire s’applique à plus de 2 000 logements.

Le diagnostic immobilier en général à Saint Ismier s’applique d’abord à la maison individuelle puisque celle-ci représente 83% du parc résidentiel de St Ismier.

Ce sont principalement des surfaces habitables étendues puisque sept logements sur dix de St Ismier comprennent 5 pièces et plus et deux sur dix en comptent 4.

La location de la résidence principale à Saint Ismier reste réduite puisque ne s’applique quasiment qu’aux 17% d’appartements en immeubles collectifs.

Les obligations des bailleurs de diagnostics immobiliers à St Ismier représentent donc un volume moins important de diagnostics immobiliers mais plus fréquent que pour les obligations des vendeurs de biens immobiliers.

Pour mémoire, les parties communes des copropriétés doivent également recevoir des diagnostics immobiliers et notamment le diagnostic amiante en attendant les nouvelles obligations de diagnostics immobiliers qui sont attendues en 2013 pour le diagnostic qualité de l’air intérieur et 2015 pour le diagnostic plomb dans l’eau.  




Rejoignez le réseau