Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Monestier de Clermont - 38650

Le transport de marchandises dangereuses fait toujours partie des risques technologiques recensés dans l’ERNT à Monestier-de-Clermont alors que l’autoroute toute proche doit en dévier le transit.

L’ERNT est l’Etat des Risques Naturels et Technologiques qui fait partie des diagnostics immobiliers.

A Monestier-de-Clermont comme dans la majeure partie des communes de l’Isère, l’ERNT recense également le risque sismique.

L’obligation de diagnostic immobilier à Monestier-de-Clermont va bientôt s’enrichir du DTA-parties privatives.

Le DTA est le Diagnostic Technique Amiante qui est dorénavant étendu aux logements qu’ils soient ou non destinés à la vente, à la location ou même sans transaction dès lors qu’ils ont été bâtis selon une autorisation de construire délivrée avant juillet 1997.

A Monestier-de-Clermont, le diagnostic immobilier s’applique à près de 600 logements en plus des ERP et des parties communes des copropriétés.

Le parc immobilier de Monestier-de-Clermont fait face à un afflux de population qui laisse présager un essor de la construction neuve.

Cette récente recrudescence de la construction immobilière à Monestier-de-Clermont a fait les beaux jours de la défiscalisation Scellier dans la région et de sa variante Scellier BBC pour le Bâtiment Basse Consommation qui est désormais la règle imposée par la RT2012.

Bien dans l’optique actuelle, la majeure partie du parc immobilier de Monestier-de-Clermont se tourne davantage vers la maison individuelle plutôt que vers l’appartement en immeuble collectif.

La propriété de sa résidence à Monestier-de-Clermont est le fait de la majorité des foyers soit 6 sur 10 pour les propriétaires et 4 sur 10 pour les locataires.

 Malgré la recrudescence du diagnostic amiante à Monestier-de-Clermont, le diagnostic plomb est toujours d’actualité puisque 54% du parc immobilier de Monestier-de-Clermont est antérieur à 1949 et donc soumis à l’expertise plomb avant la vente ou la location ; de même les parties communes des copropriétés sont tenues là la recherche de plomb dans les peintures anciennes.  




Rejoignez le réseau