Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Fontanil-Cornillon - 38120

Le Fontanil-Cornillon est limitrophe des villes de Saint-Egrève et de Voreppe.

Depuis 1975, Le Fontanil-Cornillon a doublé sa population et donc agrandi en conséquence son parc immobilier résidentiel.

Sans être très soutenue, la transaction immobilière à Le Fontanil-Cornillon génère un nombre important de diagnostics immobiliers.

A cette augmentation de la transaction immobilière s’ajoutent les nouvelles dispositions du diagnostic immobilier à Le Fontanil-Cornillon.

 Depuis le début 2012, le diagnostic amiante devient obligatoire même en l’absence de vente.

Dorénavant, le diagnostic amiante qui n’était obligatoire que dans les copropriétés, les ERP et en cas de vente de bâtiment construits avant 1997 est devenu obligatoire même en l’absence de transaction.

 Cette nouvelle obligation de diagnostic immobilier à Le Fontanil-Cornillon touche les propriétaires occupants et les bailleurs dès lors que le logement a été construit selon un permis délivré avant le 1er juillet 1997.

70% du parc immobilier du Fontanil-Cornillon est soumis aux obligations de diagnostics électricité et un peu moins à l’obligation de diagnostic gaz.

Ces diagnostics s’appliquent aux installations intérieures de gaz ou d’électricité de plus de 15 ans et avant toute vente d’un logement ainsi équipé.

Assez récent et en perpétuelle croissance, le parc immobilier de Fontanil-Cornillon n’est que peu soumis à l’obligation d’expertise plomb.

Cette obligation s’impose avant toute vente ou location d’un bien bâti avant 1949 mais aussi pour les ERP (Etablissements Recevant du Public) et les parties communes de copropriété de ces bâtiments anciens.

Moins de 15% du parc immobilier de Le Fontanil-Cornillon a été bâti avant 1949.

Notons qu’avant travaux ou démolition d’un bâtiment ancien à Le Fontanil-Cornillon, les diagnostics avant travaux ou démolition sont requis.

Ces diagnostics portent sur la recherche d’amiante et de plomb dans les bâtiments anciens ; construits avant 1949 pour l’expertise plomb et selon un permis de construire initial délivré avant juillet 97 pour le diagnostic amiante.

Si Le Fontanil-Cornillon ne s’est pas déclaré en zone d’infestation et de luttes contre les termites, le diagnostic termites à Le Fontanil-Cornillon est recommandé avant l’achat même s’il n’est pas obligatoire pour le vendeur.

L’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) à Fontanil-Cornillon comprend des risques naturels de feux de forêts et ceux liés à la sismicité moyenne mais aussi des risques industriels et liés au transport de matières dangereuses.  




Rejoignez le réseau