Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Lans en Vercors - 38250

Jadis Lans en Vercors était le village le plus important de la vallée, mais la renommée de Lans en Vercors s'est progressivement fait ravir la première place par sa voisine Villard-de-Lans qui est une station touristique.

D’ailleurs de nos jours, Lans en Vercors est rattachée au canton de Villard de Lans.

 Sans être aussi connue comme station d’altitude que Villard de Lans, Lans en Vercors est tout de même une véritable ville de montagne puisque son centre ville et sa mairie sont à plus de 1 000 mètres d’altitude.

Le parc immobilier de Lans en Vercors est constitué de presque 2 000 logements.

Le diagnostic immobilier à Lans en Vercors concerne tous les logements à la vente et à la location mais aussi aux établissements recevant du public et aux parties communes des copropriétés.

Depuis 2012, l’extension du diagnostic amiante va toucher de nombreux biens immobiliers à Lans en Vercors comme partout en France.

L’extension du diagnostic amiante aux parties privatives de tous les biens bâtis selon un permis antérieur à juillet 97 va créer une recrudescence du diagnostic immobilier à Lans en Vercors.

Sur les 2 000 logements environ de Lans en Vercors, plus de 1 500 sont concernés par le nouveau diagnostic amiante.

Cette obligation de diagnostic immobilier à Lans en Vercors s’applique aussi bien aux 58% de maisons individuelles qu’aux 42% d’appartements en immeubles collectifs.

Assez étoffé le diagnostic immobilier à Lans en Vercors s’applique pour près de la moitié des logements à des résidences de 5 pièces et plus.

Les occupants concernés par le diagnostic immobilier à Lans en Vercors sont pour sept sur dix des propriétaires de leur habitation principale.

En raison de l’altitude moyenne de la commune de Lans en Vercors, le diagnostic termites avant la vente n’y est pas obligatoire bien que fortement recommandé en raison de la proportion de bois dans la construction des habitations de Lans en Vercors.

L’ERNT à Lans en Vercors prend bien évidemment en compte le risque d’avalanches en plus de la sismicité moyenne de cette portion de l’Isère.  




Rejoignez le réseau