Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier La Tronche - 38700

La commune de La Tronche en Isère fait partie de la proche banlieue de Grenoble.

La position de La Tronche permet à la commune d’être un lieu de vie pour de nombreux Grenoblois qui viennent y chercher un lieu de résidence plus calme et moins onéreux qu’à Grenoble.

Le parc immobilier de La Tronche se voit en conséquence de plus en plus soumis à la transaction immobilière et de ce fait au diagnostic immobilier.

Le diagnostic immobilier à La Tronche porte surtout sur les transactions à la vente davantage que sur les logements à la location.

Si les obligations de diagnostics immobiliers à La Tronche varient considérablement entre diagnostics avant vente et diagnostics avant location, l’écart se réduit avec la mise en place de nouvelles obligations de diagnostics immobiliers.

C’est le cas notamment du diagnostic amiante qui jusque là n’était nécessaire qu’avant la vente, avant travaux ou démolition.

Depuis février 2012, le diagnostic amiante est obligatoire dés lors qu’un bien immobilier destiné à l’habitat a été construit selon un permis antérieur à juillet 97 que son propriétaire soit occupant ou bailleur.

A La Tronche, ces nouvelles obligations de diagnostic amiante touchent un important parc immobilier résidentiel.

En cette obligation, le diagnostic amiante rejoint l’obligation de diagnostic sécurité piscine qui est obligatoire dés lors que le bien est équipé d’un bassin extérieur enterré sans prévision de vente ou de location.

Les diagnostics immobiliers fréquents à La Tronche sont, outre les mesurages Loi Boutin et Loi Carrez, le diagnostic électricité et le diagnostic gaz qui s’appliquent avant la vente si l’installation électrique ou l’installation au gaz est âgée de plus de 15 ans.

Les états des lieux et l’ERNT représente une activité importante du diagnostic immobilier à La Tronche.

Les états des lieux sont aussi bien l’état des lieux locatifs d’entrée et de fin de bail en cas de location que l’état des lieux de décence et de salubrité imposé par la Loi SRU.

Si les états des lieux locatifs ne concernent que les biens immobiliers en location à La Tronche, l’état des lieux SRU peut être demandé par un locataire à son propriétaire, par un organisme chargé d’attribuer des aides sociales mais aussi par des banques et organismes de financement distribuant des prêts à La Tronche (ECO PTZ, PTZ+…).

 La Tronche est déclarée en zone de lutte contre les termites ce qui rend obligatoire le diagnostic termites à La Tronche avant la vente de tout bien immobilier.

De plus, en cas de découverte de termites à La Tronche, un signalement obligatoire est à faire en mairie.  




Rejoignez le réseau