Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Corrençon en Vercors - 38250

Corrençon en Vercors est née il y a deux cents ans de la scission avec Villard de Lans.

Après avoir lutté pour son indépendance de sa voisine Villard de Lans, paradoxalement, de nos jours Corrençon en Vercors revendique sa mitoyenneté pour la popularité de sa station de ski.

C’est en effet du domaine skiable de Villard de Lans que Corrençon en Vercors tire sa notoriété actuelle et son dynamisme touristique.

De 78 habitations en 1968, le parc immobilier de Corrençon en Vercors s’est largement développé pour compter plus de onze cents logements de nos jours.

Le diagnostic immobilier à Corrençon en Vercors qui se traduisait principalement par les diagnostics amiante dans les ERP et les parties communes copropriétés va subir une forte progression à compte de février 2012.

A cette date, le diagnostic immobilier de recherche d’amiante s’applique également aux parties privatives des biens construits selon un permis délivré antérieurement à juillet 1997.

A Corrençon en Vercors, ce sont plus de 1 000 logements qui sont concernés par ce diagnostic immobilier obligatoire désormais en cas de location mais également sans prévision de transaction.

Tous les biens anciens construits avant 1998 environ sont concernés à Corrençon en Vercors que ce soit les 150 résidences principales que le millier de résidences secondaires.

Comme dans toute station de sport d’hiver, à Corrençon en Vercors, les appartements en immeubles représentent davantage de logements que les maisons individuelles.

A Corrençon en Vercors, les appartements en immeubles collectifs représentent près de 70% du parc immobilier total de la commune.

Les frais du diagnostic immobilier à Corrençon en Vercors sont le plus souvent à la charge des propriétaires de leur résidence principale ou à celle des propriétaires bailleurs.

A Corrençon en Vercors, les propriétaires de leur logement représentent 70% des foyers.

L’ERNT à Corrençon en Vercors ne devra pas mentionner en règle générale de risques industriels mais le risque d’avalanche s’y ajoute généralement au risque sismique et à celui de feu de forêt.

L’ERNT est l’Etat des Risques Naturels et Technologiques qui est obligatoire avant la vente et avant la location de tout bien immobilier et qui fait partie des diagnostics immobiliers à Corrençon en Vercors comme ailleurs en France.  




Rejoignez le réseau