Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Corenc - 38700

Les obligations de diagnostics immobiliers à Corenc sont semblables à celles du reste de la métropole avec quelques particularités spécifiques : L’Etat des Risques Naturels et Technologiques à Corenc doit particulièrement prendre en compte les risques de mouvement de terrain dus à la roche mameuse et calcaire sensible aux éboulements, affaissements et retraits de terrain dans une zone de sismicité moyenne de niveau 4.

A ces risques sismiques, s’ajoutent à Corenc les risques naturels de feux de forêt ainsi que ceux d’inondations pouvant être causés par les rivières de Corenc : La Vence, le Goütey et le Charmeyran.

La commune de Courenc étant peu industrielle, le risque de catastrophe technologique est réduit et limité aux transports de matières dangereuses sur les routes de Courenc.

La construction du parc immobilier résidentiel de Courenc étant assez ancienne, les diagnostics amiante et plomb sont très souvent requis avant toute transaction et même depuis peu en l’absence de transaction.

Depuis le 1er février 2012, le diagnostic amiante est obligatoire pour tout bien immobilier bâti selon un permis de construire délivré avant juillet 1997.

Ainsi de nombreux logements privatifs à Courenc sont soumis à l’obligation de DTA-parties privatives même sans nécessité de vente ou de transaction.

Le diagnostic plomb à Courenc touche les nombreux biens immobiliers bâtis avant 1949 très fréquents sur Corenc village et Corenc Montfleury.

Les diagnostics électricité et gaz à Courenc touchent les nombreux logements dont les installations datent de plus de 15 ans.

Si Courenc ne dispose pas du gaz de ville, le diagnostic gaz est obligatoire également pour les installations par bouteilles ou citerne si des appareils fixes y sont raccordés.

Comme la plupart des communes de l’Isère, Corenc est située en zone d’infestation et de lutte contre les termites ce qui rend obligatoire le diagnostic termites avant la vente d’un bien immobilier à Corenc.

En cas de découverte de termites, la mairie de Corenc devra être également informée par un signalement à la charge du propriétaire ou du diagnostiqueur immobilier.  




Rejoignez le réseau