Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Le Bourg d'Oisans - 38520

Bourg d'Oisans est déjà une ville de montagne c’est pourquoi l’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) inclus dans les obligations de diagnostic immobilier à Bourg d'Oisans comprend le risque naturel d’avalanches.

Par contre, alors que la majeure partie du département de l’Isère est classé en zone de sismicité moyenne, Bourg d'Oisans est classé en zone de sismicité modérée.

La situation en altitude de Bourg d'Oisans a nécessité des isolants de qualité dans la construction du parc immobilier.

En 2012, le diagnostic amiante dont l’obligation a été étendue aux propriétaires occupant et aux bailleurs va augmenter le nombre de diagnostics immobiliers à Bourg d'Oisans.

En effet, même en l’absence de vente, de travaux, de démolition ou dans les parties communes d’ERP et de copropriétés, la recherche d’amiante est désormais obligatoire pour tous les biens bâtis selon un permis de construire antérieur à juillet 1997.

Le Boug d’Oisans recense plus de 90% de son parc immobilier construit avant cette date et donc soumis à tout moment à l’obligation de diagnostic amiante.

Le diagnostic plomb quant à lui n’a pas été modifié et reste obligatoire avant la location ainsi qu’avant travaux ou démolition et pour les ERP et copropriétés dont l’immeuble a été bâti avant 1949 ; à Bourg d'Oisans, cela concerne un tiers environ du parc immobilier soit plus de 500 logements.

Sept logements sur dix environ au Bourg d'Oisans sont des résidences principales.

La location immobilière à Bourg d'Oisans concerne peu de logements à l’année pour de nombreuses locations saisonnières.

Les obligations de mesurages qui sont partie intégrante des diagnostics immobiliers courants à Bourg d'Oisans sont le mesurage Loi Carrez  qui s’applique aux parties privatives des lots de copropriété avant la vente et le mesurage Loi Boutin qui s’applique à la location vide.

Ce qui devrait concerner principalement Bourg d'Oisans dans les prochains mois est l’idée d’étendre l’obligation de diagnostic de surface habitable Loi Boutin aux locations meublées et aux locations saisonnières.  




Rejoignez le réseau