Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Biviers - 38330

Biviers comprend bientôt un millier de logements dans son parc immobilier résidentiel.

Bien que le parc immobilier de Biviers soit réduit, une grande partie des logements de Biviers sont soumis à des obligations de diagnostic immobilier.

En effet, plus de 890 logements à Biviers ont été construits selon un permis antérieur à juillet 1997 ; pour tous ces logements, le diagnostic amiante est obligatoire à Biviers comme partout en France.

Cette obligation de diagnostic immobilier amiante obligatoire s’applique récemment aussi bien aux logements habités par leurs propriétaires qu’aux logements mis en location ou vendus.

Le diagnostic immobilier relatif à la location à Biviers reste contenu puisque moins de 15% des foyers de Biviers occupent leur résidence en tant que locataires.

De même, le diagnostic technique SRU de mise en copropriété reste contenu tout comme l’état des lieux de décence et de salubrité SRU.

Toutefois, cet état des lieux peut être requis avant l’attribution d’une aide financière ou fiscale relative aux travaux d’économie d’énergie.

En revanche, les travaux comprenant une démolition totale ou partielle nécessitent l’exécution du diagnostic amiante avant travaux ou démolition et de l’expertise plomb avant travaux ou démolition ; à Biviers, la quasi-totalité du parc immobilier est concerné.

L’ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques) fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires à Biviers qui est une commune placée en zone de sismicité moyenne comme beaucoup des communes de l’Isère.

Avant la vente d’un bien immobilier à Biviers, le diagnostic termites est obligatoire à Biviers et dans toutes les communes soumises à l’arrêté préfectoral termites.  




Rejoignez le réseau