Exigez notre référence prix pour vos diagnostics.

09 72 48 29 85
Tel : 09 72 48 29 85
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic gaz

Le gaz est à l’origine de nombreux accidents, incendies, explosions et intoxications.

Dans la grande majorité des accidents, la vétusté et la défectuosité des installations de gaz est la première cause d’accidents domestiques liés au gaz.

Les causes de risques d’intoxication au monoxyde de carbone ainsi que l’état des installations au gaz font l’objet du diagnostic gaz établi par JURIS diagnostic Immobilier.

Biens visés par le diagnostic gaz : Tous les biens immobiliers disposant d’une installation au gaz datant de plus de quinze ans.

Les installations collectives au gaz de ville ainsi que les installations privatives par citerne et bouteilles sont visées dès lors que des appareils fixes sont raccordés à la distribution de gaz.

Quand effectuer le diagnostic gaz : Avant la vente d’un bien équipé d’une installation au gaz datant de plus de quinze ans.

Déroulement du diagnostic gaz : Le diagnostiqueur immobilier certifié contrôle l’intégralité de l’installation au gaz ainsi que le fonctionnement des sécurités des appareils fonctionnant au gaz et la présence des aérations obligatoires.

Durée de validité du diagnostic gaz : La durée de validité du diagnostic gaz est de trois ans.

En cas d’absence du diagnostic gaz obligatoire : La responsabilité civile et pénale du vendeur ou de son mandataire est engagée ; le vendeur peut être tenu de faire procéder à ses frais à la mise en conformité de l’installation au gaz ou voir la transaction annulée et perd la garantie de vice caché de la construction.

Diagnostic immobilier Saint-Martin-d'Hères

Presque dix mille logements ont été construits juste après guerre à Saint-Martin-d'Hères, le parc immobilier le plus ancien construit avant 1949 et soumis au diagnostic plomb obligatoire a été réhabilité pour offrir aux habitants de Saint-Martin-d'Hères un habitat plus moderne et plus sain.  

Rejoignez le réseau